violence faite aux femmesVendredi 24 novembre, veille de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le NPA propose une soirée projection-débat, précédée d’un apéro, à 18 h 30 au local du NPA, 99 rue Camille Sauvageau à Bordeaux.

Les récentes révélations des agressions sexuelles d’Harvey Weinstein ont provoqué un vaste mouvement de femmes à travers le monde. La libération de la parole des femmes brise la loi machiste du secret sur les actes de harcèlement, les violences sexuelles, les viols dont elles sont victimes, à une échelle qui fait éclater la réalité de leur oppression, au travail, dans l’espace public ou privé.

Une courte projection (Extraits du documentaire : le harcèlement au travail – L’affaire de tous ) et deux introductions au débat porteront sur la réalité de l’oppression des femmes aujourd’hui dans la société capitaliste du XXIème siècle, et sur l’origine de l’oppression des femmes et les conditions de son émancipation, qui ne peut être dissociée de l’émancipation sociale de tous les exploité-e-s.

Et samedi 25 novembre, à 15h, rassemblement unitaire Place de la Comédie (Grand Théatre) : "Non à la culture du viol !"