manif bdx 08 12

vignette ue 2020

souscrip.2020

anticap revo

vignette reu police siteVoir l'introduction sur Youtube : https://youtu.be/tytOdTVVJwo

 

 

Accueil

entête cenon

Affiche de campagne

Notre liste

Nos tracts et publications

Dans la presse

Facebook

Candidats Cenon 26 fevrier 2020  

Pour contacter la liste : Christine Héraud, élue anticapitaliste à Cenon, 06 87 03 05 29 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le 15 et le 22 mars auront lieu les élections municipales. A Cenon, nous voulons y porter la révolte et la colère qui s’expriment depuis plus d’un an dans la rue, en rupture avec les partis de droite et de gauche, responsables de la situation actuelle, au pouvoir nationalement ou localement et contre l’extrême-droite, notre pire ennemi. 

La mobilisation contre la réforme des retraites qui s’étend à tout le pays et a gagné tous les secteurs de travail, le mouvement des Gilets jaunes, la grève des cheminots, des traminots, des enseignant-es, des salariés des ports et des raffineries, de la santé, les avocat-es, les danseuses de l’opéra… montrent le chemin pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait du projet de réforme, et pour aller plus loin, affronter Macron et son monde, celui des privilégiés, des classes possédantes et de la finance. Il nous faut prendre nous-mêmes nos affaires en main, nous organiser, nous regrouper, faire vivre une démocratie directe dans nos quartiers, nos lieux de travail, dans les luttes et dans toute la société.

Les coups que nous subissons sont le produit d’un système capitaliste où une minorité de parasites s’accapare toujours plus les richesses produites par notre travail, servis par des gouvernements et politiciens qui manient mensonges et matraques pour tenter de nous faire accepter notre sort.

Face aux partis qui se sont succédé au pouvoir ou au RN qui y aspire en nous dressant contre les immigrés et en cherchant à nous diviser, nous voulons au contraire contribuer au rassemblement de l’ensemble du monde du travail et de la jeunesse en défendant un programme de lutte, qui comprend en premier lieu le retrait de la réforme des retraites de Macron-Philippe. 

  • Augmentation des salaires, des pensions et minimas sociaux, 
  • Interdiction des licenciements, 
  • Créations massives de postes dans les services publics, 
  • Des logements pour tous, 
  • Égalité entre hommes et femmes, entre français et immigrés, 
  • Contre toutes les discriminations !

Aux capitalistes et aux financiers de payer !

Ce programme dépasse évidemment le cadre municipal. Pour l’imposer, c’est partout que les classes populaires et les jeunes doivent contester le capitalisme, la domination de la finance en prenant directement leurs affaires en main dans l’objectif de contrôler eux-mêmes l’économie et toute la société.

C’est ce pourquoi nous luttons et ce que nous proposons de porter aux prochaines élections municipales à Cenon, avec tous ceux qui le souhaitent, en constituant une liste comme nous l’avons déjà fait depuis 2001 avec notre élue Christine Héraud.

Plus nous serons, plus cette voix portera alors, parlez-en, rejoignez-nous ! 

Contact :

CENON : Christine HERAUD / 06 87 03 05 29 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

autres sites

la breche

photoheque rouge