manif bdx 08 12

ema nos vies

souscription2019

anticap revo

Sans titre 1

En ce mardi 17 mars, pour l’équipe du matin, une seule question se posait : que va décider la direction face à notre inquiétude légitime sur le coronavirus ?

Pour la direction, un seul son de cloche : continuité du travail, point barre.

Aux alentours de 9h15, on s’est regroupé, à plus de 180, en dehors de l’usine pour montrer notre inquiétude face à la continuité de l’activité. Un vote a eu lieu à la majorité des salariés CDI et intérimaires pour arrêter l’activité le plus tôt possible ! Une première à GFT !

Les délégués de FO et de la CGT ont pris l’initiative de discuter avec la direction après le vote, et ça a débouché sur l’utilisation des RTT dans un premier temps (et de mettre en place le chômage partiel) au lieu de faire valoir son droit de retrait individuellement. Il en est ressorti la fin de l’activité à partir de midi.

Les salariés intérimaires voulant travailler pouvaient se rapprocher de la hiérarchie pour constituer des petits groupes de travail afin de préparer une reprise de l’activité sous de nouvelles conditions de travail quand la période serait propice.

Correspondant

autres sites

la breche

photoheque rouge