manif bdx 08 12

ema nos vies

souscription2019

anticap revo

vignette pandemie

Vidéo de l'introduction de Bruno Bajou sur youtube :

https://youtu.be/SCB13AR9CQc

 

Après les hôpitaux qui ont fait appel à la générosité publique pour acheter des thermomètres, le CHU de Bordeaux qui a appelé à verser des centaines de milliers d’euros dans une cagnotte en ligne pour acheter des respirateurs... après le scandale du manque de masques, l’ARS appelle à l’aide pour des… surblouses ! Et elle invite les entreprises de l’agroalimentaire, de l’aéronautique et autres, à faire le tour de leurs réserves pour voir tout ce qui peut y ressembler. Elle a même mis en ligne un formulaire d’appel à dons... Ça ne s’invente pas !

De son côté, la direction de l’hôpital de Libourne appelle les couturières volontaires à confectionner des blouses en coton et a fait appel à la population pour fournir le tissu nécessaire !

Un monde de dingues où se côtoient d’un côté la solidarité, le dévouement, l’engagement entiers de professionnels, des travailleurs « de l’ombre » que le petit monde des premiers de cordée fait mine de découvrir, éboueurs, caissières, aides-soignantes, femmes de ménage, livreurs, etc. et de l’autre le cynisme le plus total, la gabegie des possédants...

Dans la 7ème puissance mondiale, dans une région riche en technologies de pointe, aéronautique et militaire entre autres, on voudrait nous faire croire qu’il n’est pas possible de produire des blouses et sur-blouses en quantité nécessaire pour les hôpitaux ?

autres sites

la breche

photoheque rouge