vignette pellegrin

ema nos vies

souscrip.2020

anticap revo

Mercredi 13, le directeur général de Sanofi a annoncé que le groupe pharmaceutique servirait en priorité les Etats-Unis s’il trouvait un vaccin contre le Covid-19. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’Etat américain a mis plusieurs centaines de millions de dollars sur la table pour « aider » le groupe à développer ses recherches. La multinationale a rappelé à qui aurait oublié la logique des entreprises privées, dans la santé comme ailleurs, pour laquelle les profits passent avant tout.

Alors que la crise sanitaire nécessiterait la coopération de tous les chercheurs de la planète pour trouver au plus tôt un vaccin gratuit et en quantité suffisante pour tous les peuples de la planète, la loi sordide du marché montre l’urgence pour l’humanité d’imposer une autre logique.

Cela passe par l’urgence de la réquisition des multinationales pharmaceutiques et de toutes les activités en lien avec la recherche et la santé, dont les cliniques privées, et leur intégration dans un grand système de santé public !

Isabelle Larroquet

autres sites

la breche

photoheque rouge