manif bdx 08 12

concert ford

manif01

anticap revo

debat extdte2

souscription2019 bat web 0 copie

19 04 04 meeting vignette

Cette réunion, prévue initialement le 15 et annulée, se tiendra vendredi 22 mars à 19h00 au local du NPA33, 99 rue Camille Sauvageau à Bordeaux

Des partis de droite extrême, d'extrême-droite ou populistes sont arrivés au pouvoir ou aux portes du pouvoir dans de nombreux pays. Les Etats imposent des politiques autoritaires et répressives pour faire passer leurs attaques anti-sociales. Les frontières se ferment contre les migrants quand les capitaux circulent librement. Le nationalisme et le racisme se font entendre plus fort pour diviser les travailleurs et affaiblir ceux qui luttent pour la solidarité internationale. Une partie des anciens courants de gauche n’ont plus d’autres perspectives que l’impasse d’un « souverainisme populaire » enfermé dans le cadre des Etats nationaux.

Comment combattre cette montée des idées et des forces réactionnaires ? Comment regrouper les travailleurs et la jeunesse autour des perspectives internationalistes du combat pour un monde débarrassé du racisme, des frontières et de l’exploitation capitaliste ?

.

autres sites

la breche

photoheque rouge