manif bdx 08 12

manif nuit

souscription2019

anticap revo

Pour se renseigner, proposer une candidature sur une liste, un coup de main, nous contacter :

Blanquefort  Vincent Alauze Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cenon  Christine Héraud Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lormont  Monica Casanova Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mérignac  François Minvielle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pessac  Isabelle Ufferte Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article paru dans Anticapitalistes ! n°91 - 26 septembre 2019

En mars prochain auront lieu les élections municipales. Dans toutes les communes où nous le pourrons, nous voulons contribuer à y porter la révolte, la contestation qui s'expriment depuis des mois dans les mobilisations. Cela ne peut se faire qu'en toute indépendance des partis qui se par­tagent le pouvoir depuis des années tant nationalement que localement et nous expliquent tous qu'on ne peut rien contre les catastrophes qu'engendre le capitalisme !

Les mobilisations des Gilets jaunes, des urgentistes, des en­seignants, des parents d'élèves, des postiers, des étudiants et lycéens, des Fords, de la RATP montrent le chemin : prendre nous-mêmes nos affaires en main, nous organiser, nous coor­donner, faire vivre la démocratie, une démocratie directe dans nos quartiers, sur nos lieux de travail, dans les luttes, dans toute la société.

Nous vivons en cette rentrée le début d’une nouvelle phase de mobilisations, malgré la dispersion organisée par les directions syndicales, dans la continuité d’une année marquée par le mouvement des Gilets jaunes, les luttes des enseignants, des Urgences, les luttes contre les licenciements… La grève massive de la RATP, mais aussi celle des travailleurs/ses de la santé, les mobilisations de la jeunesse pour le climat, les mobilisations de Gilets jaunes qui continuent, expriment la révolte des salarié.e.s, des classes populaires et de la jeunesse prenant elles-mêmes et eux-mêmes leurs affaires en main.  Il est urgent de construire une alternative à la dispersion des luttes, en combinant manifestations et grèves dans la perspective d’un mouvement d’ensemble.

autres sites

la breche

photoheque rouge