vignette iran

ema nos vies

MAGNA

anticap revo

VOTONS ANTICAPITALISTE ET REVOLUTIONNAIRE

Prenons nos affaires en main pour changer le monde maintenant !

Trois candidatures du NPA33 aux législatives en Gironde

vignette circo1 copievignette circo3 copievignette circo4 copie
bouton interview


bouton reunions publiques

Le « nouveau » gouvernement Macron ressemble fort à l’ancien… avec, en prime, un ministre des solidarités Abad accusé de viol. Avec Darmanin et Dupont Moretti, ça complète le tableau… tout un symbole pour un gouvernement dont la cause des femmes devait être centrale !

Quant à Borne issue du monde patronal, ex présidente de la RATP, ex directrice de cabinet de Ségolène Royal, ex Préfète, elle est la parfaite synthèse du personnel politique des classes dominantes, politiciens PS, LR et LREM unis pour s’en prendre au monde du travail.

Pour affronter le gouvernement, prenons nos affaires en main…

Travailleurs, chômeurs, jeunes, nous sommes tous pris à la gorge par l’inflation (5 % aujourd’hui et 10 % prévus en fin de l’année) et alors que Borne nous promet que c’est son premier souci, son gouvernement se refuse à toute augmentation générale des salaires et, au contraire, prévoit d’accélérer ses attaques.

Mais pour les patrons aucune restriction : les aides publiques ont augmenté 3 fois plus que les aides sociales en 15 ans ! Et en un an et demi de pandémie, les entreprises du CAC 40 ont fait des profits historiques et versé plus de 80 milliards à leurs actionnaires en 2021.

… pour répondre aux besoins du plus grand nombre

Le système de santé, ou encore celui de l’éducation, est à bout de souffle. La logique du profit a conduit à une crise majeure dans le monde entier. Ici, dans un des pays les plus riches du monde, les urgences ferment, le système de soins est saturé, les déserts médicaux n’en finissent plus de s’étendre.

Il ne peut y avoir de début de solution à cette catastrophe annoncée sans remettre en cause radicalement la marche de la société, la propriété privée capitaliste qui s’étend à tous les domaines de la vie.

Qu’il s’agisse des services publics, des salaires, de l’emploi, de l’environnement, de la paix, rien ne pourra avancer sans la mobilisation de la population, des travailleur.ses, des jeunes.

Contre l’extrême droite et l’offensive réactionnaire

L’extrême-droite, la droite extrême, mais aussi Darmanin and Co, tous les réactionnaires essaient de surfer sur les préjugés nationalistes et racistes et de nous diviser. Ils défendent les intérêts des classes dominantes qui craignent l’unité et la colère des classes populaires, des travailleurs, de la jeunesse, et qui tentent d’empêcher que nos colères se rejoignent.

Les scores réalisés par Le Pen et Zemmour sont le résultat de 40 ans de politiques antisociales menées par les gouvernements de droite et de gauche qui ont écœuré une grande partie de l’électorat. Face à l’extrême-droite, la seule réponse progressiste ne pourra venir que de notre organisation collective sur nos lieux de travail, dans les quartiers, les lieux d’étude…  pour porter nos exigences, changer la société.

Votons pour des candidats du monde du travail

Le 12 juin, nous pouvons faire de notre vote un vote utile, un geste lucide et confiant dans notre force. En votant anticapitaliste et révolutionnaire, nous affirmerons la nécessité de faire valoir nos droits, de s’organiser pour construire une société fondée sur l’égalité et la justice, la coopération, la solidarité, la perspective socialiste et communiste.

Votez et faites voter pour les candidat-e-s présentés par le NPA33 dans les 1ère circonscription (Bordeaux-Nord, Bruges et Le Bouscat), 3ème (Bordeaux Sud, Bègles, Talence, Villenave d’Ornon) et 4ème (communes de la rive droite). Là où nous ne sommes pas présents, le NPA 33 appelle à voter pour les candidat-e-s de Lutte Ouvrière.

la breche