- Détails
Le féminicide de Nasrine, égorgée par son mari à Cenon est un drame qui nous bouleverse et nous révolte, et j’exprime toute ma solidarité à ses enfants, sa famille, ses ami·es et collègues.
Il s’inscrit dans la trop longue liste des féminicides, le 5ème de ce début d’année. Nous n’oublions pas Sandra Pla et Chahinez Daoud, assassinées par leurs conjoints, victimes comme Nasrine de la violence du patriarcat, de la domination masculine, de cette société inhumaine qui repose sur la propriété des biens et des personnes et dont dernièrement le procès des viols de Mazan a fait éclater toute la barbarie.
Notre combat contre les atrocités générées par le patriarcat, contre les féminicides pour que plus jamais nous n’ayons à marcher en mémoire de nos sœurs assassinées nécessite notre mobilisation et notre lutte collective pour l’éducation, la prévention, des moyens pour la protection des femmes, pour l’égalité. Elle s’inscrit nécessairement dans la lutte pour une autre société débarrassée de la violence sociale et de la propriété capitaliste, pour une société socialiste.