Gaza, la barbarie d’Israël, des USA et de leurs alliés à l’œuvre, la faillite des vieilles puissances capitalistes et de leur système
- Détails
L’horreur atteint son comble alors que l’offensive terrestre de l’armée israélienne « les chars de Gédéon » vise à occuper toute la Bande de Gaza, au prix de l’extermination de sa population. 40 % du territoire seraient sous contrôle de Tsahal et 82 % déclarés zone militaire ou à évacuer.
Aux bombardements ininterrompus, s’ajoute la famine provoquée délibérément par l’interdiction depuis 3 mois des convois humanitaires. Les USA et Israël ont remplacé de force les sites de l’ONU et des ONG par leur propre organisme. L’armée tire sur les files d’attentes aux rares points de distribution alimentaire. Plus de cent Palestiniens ont été tués ainsi et l’hôpital de la Croix Rouge de Rafah a reçu en deux semaines 933 personnes blessées dans ces pièges. Les rares hôpitaux restants sont maintenant au bord de la fermeture, faute de carburant pour les groupes électrogènes.
Page 3 sur 20



