Contre le capitalisme et ses guerres, le sionisme et le colonialisme Solidarité internationaliste !
- Détails
En Palestine, l’Etat d’Israël est lancé dans une fuite en avant d’une barbarie sans nom, déterminé à essayer d’écraser toute résistance, intensifiant sa guerre génocidaire. Et tandis que Netanyahou bombarde Rafah et les camps de réfugiés, répand la mort et l’horreur, les dirigeants des puissances occidentales font mine de se lamenter, rivalisant d’hypocrisie sans bouger le petit doigt.
Stop au génocide à Gaza !
La guerre en Palestine n’est pas le fait de la folie meurtrière du seul Netanyahou. Elle est le fruit du sionisme et de la politique des puissances occidentales qui ont créé de toutes pièces l’Etat d’Israël, chassant les Palestiniens de leur terre, pour imposer un Etat à leur solde, bras armé de leur domination au Moyen-Orient.
Aujourd’hui, dans un contexte de profonde crise du capitalisme mondialisé, l’exacerbation de la concurrence, des rivalités entre les USA, leurs alliés et les puissances émergentes, dont la Chine, qui menacent leur hégémonie, conduit à la montée du militarisme et aux affrontements militaires.
Page 7 sur 7