vignette pellegrin

ema nos vies

souscrip.2020

anticap revo

Réunion débat du 8 mai 2020 - Introduction de Bruno Bajou

reu pandemie2

Déclencheur imprévu de la récession mondiale, la pandémie de Covid-19 n’est pas une catastrophe naturelle extérieure au capitalisme. 

Annoncée et crainte par les scientifiques depuis des années, c’est une des multiples conséquences de la crise écologique qui s’est accélérée avec la mondialisation capitaliste. La logique destructrice d’un mode de production reposant sur l’exploitation du travail humain et le pillage de la nature a entrainé des déséquilibres incontrôlables dans les relations entre la société humaine et son environnement.

Cette crise écologique est un révélateur de l’incurie des classes dominantes qui feront toujours passer la folie de leurs profits avant l’intérêt général. C’est aussi un facteur aggravant de la crise globale du capitalisme qui pose comme une urgence et une nécessité d’en finir avec ce système failli. Loin des illusions dans un « green new deal » capable de le réguler, il n’y a pas d’autre issue que la révolte contre l’ordre établi pour imposer une autre logique sociale, produire pour satisfaire les besoins réels dans le respect de l’environnement, le socialisme.

L'introduction à cette réunion débat sera disponible en vidéo sur le site dans la soirée de vendredi 8 mai.

 

autres sites

la breche

photoheque rouge